France Foot : A l’occasion de la 2e journée Ligue 1, le LOSC s’est défait du promu Angers ce samedi. Le match s’est soldé sur 2-0 avec en ouverture du score, une réalisation de l’expérimenté Thomas Meunier.
Au Stade Pierre- Mauroy, le LOSC a assumé son statut face à Angers après une nette victoire de 2-0. C’est la 3e de rang pour les Lillois. Dans une enceinte qui sonne creuse, les Dogues ont outrageusement dominé la première période avec 74% de processions de balles et 4 tires cadrés. Ils seront récompensés après un bel enchaînement de Thomas Meunier, qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs (34′).
Bayo marque dans les derniers instants, Angers peut s’en vouloir
Comme en première mi-temps, le LOSC a territorialement dominé, mais toujours pas inspiré pour doubler la mise. Les Angevins sont même passés tout proche de l’égalisation à plusieurs reprises. Que ce soit lors de la main ferme de Lucas Chevalier sur la tentative d’El Melali (55′), ou du sauvetage du portier français à la 74e minute. Après sa percée en solitaire, mêlant vitesse et puissance, Chérif bute sur Chevalier dans son face-à-face.
Dans le dernier quart d’heure, Lille se croyait proche du break en espérant un pénalty. Mais l’assistance vidéo confirme un corner après que David s’est écroulé dans la surface après un festival technique. Malheureusement pour les Angevins qui se feront punir dans les derniers instants. Après leur ultime tentative, Bayo est la limite du hors-jeu mais il s’offre un face-à-face avec un plat du pied entre les jambes du gardien angevin, (2-0, 90+5′).
Crédité de six points désormais, Lille enregistre sa deuxième victoire au grand dam du promu Angers SCO, dont le compteur est encore vierge.