Allemagne Foot : Dortmund a prouvé qu’il est un prétendant sérieux pour le titre en Bundesliga. Ce samedi, les Jaunes et noirs ont surclassé l’Eintracht Francfort sur le score de 2-0, pour le compte de la première journée.
Après le Bayer Leverkusen et Leipzig, c’est au tour du Borussia Dortmund d’enregistrer sa première victoire en Bundesliga. Dans un match très emballant offensivement de part et d’autre, les Jaunes et noirs ont fini par concrétiser leur légère domination dans pratiquement les derniers quarts d’heure. Mais il a fallu un coaching gagnant de l’entraîneur Nuri Sahin.
Doublé de Jamie Gittens
Alors que le match peine à se décanter, Nuri Sahin a lancé en jeu Jamie Gittens en remplacement de Karim Adeyemi à la 59e minute. 13 minutes après son entrée en jeu, le jeune Anglais de 20 ans a ouvert le score à la 72e minute d’une frappe enroulée en pleine lucarne après une passe de Pascal Groß.
Et en toute fin de partie, Jamie Gittens a signé un doublé en marquant le but du break, le 2-0 pour assommer définitivement l’Eintracht Francfort qui n’a pourtant pas démérité. Sur la deuxième réalisation de Gittens, c’est Ramy Bensebaini qui est le passeur décisif.