L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qualificatifs Ligue des Champions Féminine CAF – COSAFA : UWC s’offre une qualification historique en phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : L’Afrique du Sud aura pour la première fois deux représentants en phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Avec Mamelodi Sundowns déjà qualifié, l’Université de Western Cape vient aussi de valider sa qualification. Les étudiantes ont remporté la finale du tournoi COSAFA ce samedi face à Gaborone United Ladies, championne en titre.

La finale s’est jouée jusqu’au bout du suspense entre les Sud-africaines et les Botswanaises. Tout s’est finalement joué à l’épreuve des tirs au but après une partie assez serrée entre les deux équipes. La capitaine Amogelang Motau est passée tout près de l’ouverture du score à la 21ème minute pour lUWC, mais sa frappe de l’intérieur de la surface est passée de peu à côté du but adverse. L’UWC s’est fait une petite frayeur avant la pause, sur l’offensive de Gaborone United mais Lonathemba Mhlongo manque la conclusion après avoir transpercé la défense.

UWC trouve enfin la cible, réaction immédiate de Gaborone United

A la reprise, le salut viendra du banc pour l’UWC. Les remplaçantes Tiffany Kortjie et Ntombifikile Ndlovu combinent sur le flanc droit, avant que Ndlovu ne trouve Noxolo Cesane, qui ouvre le score. Mais la réaction des Botswanaises sera immédiate. Il ne fallait que neuf minutes pour que la parité soit rétablie, Laone Moloi marquant de la tête à bout portant pour remettre Gaborone United Ladies dans le match. Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, l’UWC tentait de reprendre l’avantage pour éviter une demi-heure de jeu supplémentaire, mais la défense d’United tenait bon.

UWC s’offre une qualification historique aux tirs au but

L’équipe du Cap a fait preuve d’une grande résilience dans la prolongation, mais sans jamais parvenir à repasser devant. Ce sera finalement aux tirs au but que les deux équipes vont se départager à l’issue d’une longue séance. Siphesihle Dlamini s’est montrée héroïque en arrêtant le neuvième tir de Gaborone United, avant que Simnikiwe Mhlakaza n’inscrive le penalty de la victoire. Elles s’ajoutent ainsi aux Mamelodi Sundowns, championnes d’Afrique en titre, pour représenter la Zone COSAFA en phase finale de la Ligue des Champions Féminine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status