Mercato Foot : Chancel Mbemba devrait quitter l’Olympique de Marseille d’ici la clôture du mercato estival. Le défenseur central n’est plus en odeur de sainteté avec le club français et est appelé à prendre la porte. Après Al-Ittihad cité dernièrement, c’est au tour de Bologne de se lancer dans la course pour le Congolais.
Une relation complètement rompue entre Chancel Mbemba et l’OM
La vie à l’Olympique de Marseille évolue à un rythme effréné et Chancel Mbemba, qui faisait partie d’un noyau dur la saison dernière et dont Pablo Longoria avait même vanté les talents, s’est rapidement retrouvé dans le « loft ». Le club phocéen cherche désespérément à se séparer de l’ancien joueur du FC Porto. La relation entre Mbemba et Marseille est complètement rompue. Le défenseur central est visiblement remonté contre la manière dont il est traité ces derniers mois. Début août, le joueur de 30 ans avait été suspendu par le club pour une confrontation avec un membre de la direction du club.
Un dernier point d’or en Arabie Saoudite ?
C’est dans ce contexte que les offres affluent pour l’international congolais. Mbemba a une porte de sortie en Arabie Saoudite avec Al-Ittihad qui a fait de lui une priorité sur ce mercato. Des discussions seraient même engagées entre le joueur et le club de la Saudi Pro League. Cependant, les Jaune et Noir devront d’abord se séparer de certains joueurs avant d’aller au bout de l’opération. Une situation qui pourrait bien faire les affaires de Bologne en Italie.
Bologne s’aligne aussi pour Chancel Mbemba
Bologne est très active sur le marché même en ces derniers jours de la session d’été. Après avoir finalisé les signatures de Benjamin Dominguez et Tommaso Pobega, les hommes de transfert du club rossoblu se concentrent sur la défense, secteur dans lequel Martin Erlic est déjà arrivé de Sassuolo. La saison de Bologne sera particulièrement exigeante, compte tenu de l’engagement imminent en Ligue des Champions. Ce qui oblige la direction à réfléchit à différents profils après les difficultés rencontrées pour signer Logan Costa, qui a ensuite rejoint Villarreal.
Mais Bologne ne s’arrête pas là. Selon les dernières nouvelles, le club italien aurait demandé Chancel Mbemba en prêt. L’OM de son côté veut un transfert définitif et demande 6 millions d’euros. Mbemba est un défenseur d’expérience. Au cours de sa carrière, il a également porté les maillots d’Anderlecht, de Newcastle et de Porto. Reste donc à savoir quelles seront les évolutions dans les prochains jours.