Mercato Foot : A la recherche d’un défenseur de classe mondiale pour la nouvelle saison, Al-Ittihad pense à Íñigo Martínez. L’axial du FC Barcelone ne viendra pas.
Les dirigeants d’Al-Ittihad ont sondé leurs homologues du Barça pour une possible arrivée d’Íñigo Martínez en Arabie Saoudite. Une transaction qui risque de ne jamais voir le jour puisque les Catalans ont refusé de laisser partir leur joueur cet été.
Hansi Flick a besoin de Martinez, surtout après la blessure d’Andreas Christensen au niveau du tendon d’Achille. Le Danois était d’ailleurs une possibilité pour le club saoudien, mais sa blessure l’a poussé à abandonner la piste.
Al-Ittihad se focalise sur Danilo Pereira
Arrivé l’année dernière en provenance de l’Athletic Bilbao, Íñigo Martínez joue comme titulaire en défense du Barça cette saison. En témoigne ses 90 minutes disputées au cours de la première journée de la Liga contre Valence. Toutefois, il ne lui reste qu’une seule année de contrat. Le Barça doit donc penser à lui offrir une prolongation pour qu’il ne quitte pas gratuitement l’été prochain.
Al-Ittihad va maintenant focaliser ses efforts pour le recrutement de Danilo Pereira. Le club de Djeddah ne verra aucun inconvénient à payer les dix millions d’euros réclamés par le PSG pour devancer le FC Porto, qui souhaite également s’attacher ses services cet été.