Angleterre Foot : Manchester United affronte en ce moment Brighton Albion en 2e journée de Premier League. Mené dans un premier temps, il est revenu au score grâce à Yankuba Minteh et Noussair Mazraoui. Ce duo africain entre ainsi dans l’histoire du club mancunien.
Les Red Devils peuvent remercier leurs stars africaines. Il s’agit du Marocain Noussair Mazraoui et de l’Ivoirien Amad Diallo. En comportant tous les deux sur ce but égalisateur, ils entrent dans l’histoire de Manchester United.
Premier duo africain à offrir un but aux Red Devils
Selon Opta, jamais deux joueurs africains n’ont offert un but à Manchester United en Premier League. C’est donc une réalisation historique que viennent de faire le Marocain et l’Ivoirien. « Noussair Mazraoui offre une passe décisive à Amad Diallo. C’est la première fois que ManUtd marque un but en Premier League qui a été marqué et assisté par des joueurs africains », peut-on lire.
À noter que Noussair Mazraoui en est à sa première saison à Manchester United. Il a rejoint le club anglais pour 4 ans en provenance du Bayern Munich. Quant à Amad Diallo, il jouit de son nouveau statut de titulaire au sein de l’équipe. L’Ivoirien avait débarqué chez les Red Devils en 2021.