Uruguay Foot : il n’y aura pas de compétitions professionnelles en football sur toutes les pelouses de l’Uruguay ce week-end. En effet, un malheureux incident est survenu hier en Copa Libertadores où un joueur s’est malheureusement effondré suscitant une intervention médicale.
Juan Izquierdo a suscité l’émoi dans toute la sphère football de l’Uruguay. En effet, lors du match de Copa Libertadores opposant sa formation, Nacional à celle de Sao Paulo, le défenseur central de 27 ans s’est écroulé sur la pelouse sans aucun contact avec un autre joueur à la 84ème minute.
Inconscient pendant de longues minutes au sol, Juan Izquierdo a aussitôt été conduit à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo pour une prise en charge rapide.
Le syndicat des joueurs suspend les rencontres de ce week-end !
Dans la foulée de cet incident, l’association pour les droits des footballeurs professionnels en Uruguay (MUPF) a aussitôt publié un communiqué pour suspendre les activités de football en Uruguay prévues ce week-end.
« Compte tenu de la situation de santé délicate du footballeur Juan Izquierdo, nous informons notre décision de suspendre l’activité de football professionnel prévue pour ce week-end. »
De son côté, le club de Juan Izquierdo, Nacional, a publié un communiqué selon lequel l’état du joueur est stable. Néanmoins, il restera dans cet hôpital et sous observation pendant les 72 prochaines heures.