Coupe de la CAF 2024-2025 : Maher Kanzari et ses hommes sont déterminés à terminer le travail ce soir : confirmer la victoire de l’aller et se qualifier au second tour préliminaire. Pour ce faire, il suffit de faire un petit effort et le tour est joué.
Même s’ils n’ont pas l’expérience africaine, les Stadistes sont parvenus à faire l’essentiel à l’aller en gagnant à Djouba par le plus petit des scores devant la formation sud-soudanaise, Jamus FC Juba, en match comptant pour le 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Pour rappel, le but de la victoire a été l’œuvre de Ousmane Ouattara à la 55’.
Le coach stadiste, Maher Kanzari, ne cache pas, d’ailleurs, ses ambitions : “Nous aspirons à aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Côtoyer le haut niveau, c’est important pour les joueurs. Nous avons fait l’essentiel à l’aller. Aux joueurs de faire encore un petit effort pour se qualifier au prochain tour. Car comme je l’ai dit, notre ambition est de prolonger au maximum cette aventure africaine”.
Sahraoui : “Conscients de ce qu’on attend de nous”
“Quand on dispute un match à l’extérieur, l’idéal c’est de gagner par le plus large score possible. A Djouba, nous avons gagné, certes, par le plus petit des scores, mais c’est toujours avantageux en prévision de la manche retour.”, a déclaré de son côté le défenseur stadiste, Marouane Sahraoui, à propos de l’explication retour de ce soir contre l’équipe sud-soudanaise, Jamus FC Juba.
Et le défenseur stadiste de conclure : “Disputer un match dans une compétition africaine génère une autre ambiance. Nous sommes conscients de ce qu’on attend de nous et ferons ce qu’il faut pour composter notre billet pour le second tour”.
A rappeler que le Stade Tunisien accueillera ce soir sur la pelouse du Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès l’équipe sud-soudanaise, Jamus FC Juba, en match retour comptant pour le 1er tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00 GMT.