Coupe CAF 2024-2025 : Coup dur pour le Hafia FC. Le grand Babata sort dès le 1er tour de la Coupe CAF après le match nul concédé 0-0 contre Étoiles Filantes ce vendredi 23 Août au stade du 26 Mars de Bamako. La rencontre comptait pour la manche retour du 1er tour des préliminaires de la deuxième compétition interclubs la plus prestigieuse du continent.
Pas de vainqueur, ni de vaincu au terme des deux fois 90 minutes (1-1, 0-0), mais le cumul des scores a livré un qualifié. Il s’agit du représentant burkinabé Étoiles Filantes de Ouagadougou. Malgré un penalty manqué, les Stellistes bénéficient de l’avantage qu’offre la règle du but à l’extérieur pour rejoindre la barque des clubs accédant au 2è tour au terme d’un match retour qui a connu une troisième mi-temps en raison de la pluie (rencontre arrêtée à la 70è minute, puis coup d’envoi redonné 30 minutes plus tard). Belle performance des Burkinabés qui rime avec grand regret du Hafia FC qui continue de s’enfoncer année après année dans le gouffre. Ceci, après avoir connu dans un passé lointain une période de domination mythique imprimée lors des compétitions continentales.
Prochain adversaire, Enyimba
C’est la deuxième fois consécutive que l’EFO se hisse à ce stade des préliminaires après 2023. Si cette année tout s’est joué au 1er tour sur le 1-1 arraché au match aller contre les poulains du technicien Casimir Jagiello, le représentant burkinabé pour la suite de la compétition aura fort à faire à son prochain adversaire qui n’est autre que le représentant nigérian Enyimba. La première manche se tiendra le 13 septembre au stade du 26 Mars de Bamako, alors que la seconde manche aura lieu le 20 septembre sur la pelouse du Godswill Akpabio Stadium (forteresse des Éléphants d’Aba).