L'incontournable du football africain

Liga (J2) : Le Celta s’offre Valence et prend la tête du classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : En ouverture de la deuxième journée de Liga ce vendredi, le Celta a dominé Valence sur le score de 3-1. Le duo Aspas – Mingueza a notamment fait mal aux Los Blanquinegros.

Après le Deportivo Alavés, Valence a été la deuxième victime du Celta. Le club de Vigo, dans son stade, a montré du caractère pour maîtriser son adversaire. Le club visiteur a été le premier à trouver le chemin des filets. À la 14e minute, Diego López, oublié par la défense, ouvre le score de la tête sur un service de Rafa Mir.

Avec une aisance technique, le Celta Vigo a répondu sans tarder à Valence. À la 23e minute, Óscar Mingueza du plat de pied égalise sur un service de Iago Aspas.

Aspas – Mingueza, le duo intenable

Trois minutes après l’égalisation, le Celta Vigo a pris les devants, en signant le deuxième but, notamment à la 26e minute. Iago Aspas, passeur sur le premier but, inscrit le 2-1 du pied gauche sur une sublime passe entre deux défenseurs d’Óscar Mingueza, auteur de l’égalisation.

Fran Beltrán vient enfoncer le clou en marquant le 3-1 du pied droit sur une action de corner mal négociée par la défense. Le score aurait pu être plus salé si Giorgi Mamardashvili n’avait pas stoppé le penalty de Iago Aspas en fin de première période.

Grâce à ce succès, le Celta Vigo prend provisoirement la tête de la Liga avec six points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV