Arabie Saoudite Foot : Bien que de retour contre Al-Nassr, Malcom va encore une fois manquer à Al-Hilal contre Al-Okhdoud dans le cadre de la première journée de la Saudi Pro League.
Jorge Jesus n’a pas retenu Malcom pour le déplacement à Najran. C’est dans cette ville qu’Al-Hilal entamera la défense de son titre, lorsqu’il affronte Al-Okhdoud, ce samedi 24 août 2024 à partir de 18h00 GMT. Le Brésilien n’est finalement pas apte pour prendre part à cette rencontre.
De retour après de longs mois d’absence, Malcom est entré en jeu en seconde période lors de la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Nassr. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a participé à la fête en marquant le quatrième but des siens (4-1). Il a ainsi ouvert son compteur but de la saison, lui qui a inscrit 23 buts et délivré 14 passes décisives en 50 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée.
Jorge Jesus se retrouve dans des mauvais draps puisqu’en plus de Malcom, il doit également faire sans Michel Delgado qui a disputé son dernier match face à Al-Nassr ou encore Neymar, blessé de longue date. Le technicien portugais a aussi écarté Saud Abdulhamid dont le nom est lié avec insistance à un transfert à l’AS Rome. Il a décidé d’inclure les attaquants Abdullah Al-Hamdan et Mohammed Al-Qahtani dans sa liste.