L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 : Le match Cameroun – Namibie délocalisé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : C’est désormais officiel. La confrontation entre le Cameroun et la Namibie comptant pour la 1re journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 est délocalisée. Initialement prévue au stade Japoma de Douala, ladite opposition aura finalement lieu au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une décision du ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi a tenu ce vendredi 23 août 2024 une réunion de travail à son ministère. Une séance dont le point crucial est l’organisation de la rencontre entre le Cameroun et la Namibie. Une opposition qui entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Sur le sujet du lieu de la rencontre, le Ministre a décidé qu’elle va se dérouler au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ceci au détriment du stade Japoma de Douala choisi par la Fédération Camerounaise de Football. Selon l’ONIES, ledit stade serait menacé par les conditions météorologiques dans la période du match prévu pour le 7 septembre 2024. Le Ministre des Sports instruit à cet effet la Fecafoot d’informer la CAF du nouveau lieu du déroulement de la rencontre.

Vers un nouveau bras de fer entre Ministère et la Fecafoot ?

Si le Ministère et la Fédération Camerounaise de Football sont unanime sur la délocalisation de la rencontre du stade Japoma, le nouveau lieu pourrait être source de divergence. Après l’annonce de la décision du Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le représentant de la Fecafoot Nkou Mvondo s’est exprimé. Il informe l’assistance de ce que la Fédération camerounaise en collaboration avec son homologue de la Namibie et la CAF a décidé d’un lieu contraire qui est le stade de Garoua.

« Une réunion vient de se tenir en visioconférence entre la CAF, la FECAFOOT et la Fédération Namibienne de Football. La CAF et la Fédération Namibienne, sensibles aux arguments qui sont développés ici, estiment donc, puisqu’on parle de l’eau, que le match ne peut pas se jouer à Douala. Comme il s’agit d’une question d’eau, les trois parties ont donc pris la décision de jouer le match où il n’y a pas d’eau. Ils estiment donc qu’à Yaoundé, il y a aussi de l’eau et la solution, c’est de jouer où il n’y a pas d’eau donc à Garoua. Ce n’est pas moi qui le dis, je suis juste chargé de vous communiquer l’information monsieur le Ministre »,a-t-il annoncé à l’assistance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status