Mercato Foot : C’est la fin d’une longue attente, Sergi Roberto a rejoint l’équipe de Cesc Fàbregas ce 23 août. Le milieu relayeur de 32 ans débarque à Côme avec une grande expérience.
Le Côme pêche un gros poisson. Après 11 ans de riche expérience dans l’équipe première du FC Barcelone, Sergi Roberto quitte pour la première fois l’Espagne son pays, pour s’engager avec le club promu en Serie A jusqu’en 2026. « Le Como 1907 est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain Sergio Roberto pour un contrat de deux ans », communiquent les Lariani.
Sergi Roberto séduit par le projet de Côme
Dans un nouveau monde et dans un championnat inconnu, Sergi Roberto essaiera d’aider Côme à grandir dans l’élite italienne. L’ancien capitaine du FC Barcelone a accepté de participer à l’histoire des Lariani, parce que le projet en place est noble. Le défi est de taille mais n’effraie pas Sergi Roberto : « Je vois cela comme un nouveau défi dans ma carrière, je crois vraiment au projet, j’ai rencontré les propriétaires et ils sont très enthousiastes à ce sujet, je pense qu’ils font les bonnes choses et je suis heureux d’en faire partie. Lorsque Cesc m’a contacté pour la première fois, il m’a expliqué les ambitions du club, qui passerait des divisions inférieures jusqu’à la Serie A dans cinq ans, et son ambition en tant qu’entraîneur.
C’est donc passionnant pour moi de venir et de faire partie de la croissance du club. Je pense que je peux aider à atteindre les objectifs du club en travaillant dur et j’ai hâte de commencer », a déclaré l’ancien international espagnol.
Sergi Roberto est arrivé à Côme avec un palmarès bien garni, avec notamment sept Ligas et deux Ligues des champions sous les couleurs du FC Barcelone. Avec le club catalan, il a joué 373 matchs pour 19 buts marqués.