France Foot : Comme attendu, Gérald Baticle succède à Thierry Henry sur le banc de l’équipe espoirs. Sa nomination a été effective ce 23 août, ce qui annonce une nouvelle aventure.
Précédemment adjoint de Thierry Henry, Gérald Baticle est désormais le capitaine de l’encadrement technique de l’équipe de France espoirs. Il est nommé sélectionneur en remplacement de Titi qui a démissionné le lundi 19 août, au lendemain des 33es Jeux Olympiques où la France a terminé deuxième du tournoi masculin derrière l’Espagne. Le technicien de 54 ans a été nommé pour une saison.
« A l’issue du Comité Exécutif réuni ce vendredi, la Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer la nomination de Gérald Baticle au poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs jusqu’en juillet 2025 », informe la Fédération Française de Football sur son site officiel.
Les raisons du choix de Gérald Baticle
Gérald Baticle connaît la maison pour avoir été adjoint pendant un an de Thierry Henry. C’est ce qui explique notamment le choix porté sur sa personne. Pour Philippe Diallo, président de la FFF, il était nécessaire de rester dans la continuité pour ne pas recommencer à zéro avec incertitude.
« Il était important de choisir un entraîneur qui s’inscrit dans la continuité du travail effectué par Thierry Henry à la tête des Bleuets. Gérald Baticle, son adjoint, paraissait la solution naturelle pour reprendre le flambeau. Son expérience d’entraîneur et sa connaissance du football français sont des atouts importants pour guider nos jeunes talents vers le succès. »
Gérald Baticle s’engage à marcher dans les pas de Thierry Henry
Le tout nouveau sélectionneur va diriger son premier match officiel en septembre prochain face à la Slovaquie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs. Et déjà sur ce premier test, Gérald Baticle s’engage à sauvegarder les acquis. « Je tiens à saluer Thierry Henry, qui m’avait fait confiance comme adjoint. Je m’inscris dans le droit fil du travail que nous avons mené ensemble. »