Mercato Foot : C’était dans l’air, c’est désormais une réalité. Ilkay Gündogan est de retour à Manchester City ce 23 août.
Il est très difficile voire impossible d’éteindre la flamme de l’amour. Après un an au FC Barcelone, le grand capitaine est de retour à l’Etihad Stadium. Dans le cadre d’un transfert gratuit, Ilkay Gündogan revient là où il a tout remporté en club, après une expérience plus ou moins réussie en Espagne à titre personnel, sous les couleurs du FC Barcelone. L’ancien international allemand a paraphé un contrat d’un an, jusqu’en juin 2025, avec une année en option.
Retour au lieu de gloire
Ilkay Gündogan avait passé sept ans à Manchester City, où il a remporté 5 Premier League, 2 Coupes d’Angleterre, 4 coupes de la Ligue, 2 Community Shield et une Ligue des champions. Le retour du milieu de 33 ans à Manchester City est le symbole de l’attachement éternel d’un joueur rempli de gratitude envers le club qui a fait de lui un très grand joueur.
La saison dernière au FC Barcelone, Ilkay Gündogan a disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues. Il a inscrit 5 buts et a distribué 13 passes décisives.