L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J1) : Al-Taawoun débute par une victoire face à Al-Fayha

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Al-Taawoun lance bien sa saison en commençant par une victoire ce jeudi soir en match inaugural de la saison. L’équipe qui a terminé quatrième à l’issue de la saison dernière a dominé son vis-à-vis, Al-Fayha et s’impose sur la plus petite des marques, 1-0. La hiérarchie est donc respectée, même si cela a été très compliqué.

Après plusieurs mois de pause, la Saudi Pro League a repris son droit de cité avec les matchs de la première journée. En ouverture, Al-Taawoun recevait Al-Fayha. A domicile, les Loups ont tremblé, mais ont fini par remporter le gain de la partie, à l’issue d’une rencontre marquée par deux faits majeurs. Titulaire au coup d’envoi, Waleed Al-Ahmed ne joue que 13 minutes de jeu. Il se blesse et sort, laissant sa place à Awn Al Saluli. Un premier coup dur pour l’équipe de Al-Taawoun auquel sera ajoutée l’expulsion pour comportement violent de Ebrahim Alshuyi à la 81è minute, alors que le score était encore de 0-0.

Coaching gagnant

Sentant son équipe sans réussite, Rodolfo Arruabarrena décide de mettre du sang neuf. Au retour des vestiaires, il sort Ahmed Bahusayn et fait entrer Abdulfattah Adam Ahmed Mohamed. Un coaching qui sera payant, puisque c’est lui qui sera l’homme providentiel de son équipe en toute fin de rencontre. Alors que Al-Fayha pensait obtenir au moins le point du match nul, il surgit donne un avantage précieux aux Loups à la 90’+5. A l’arrivée, Al-Taawoun s’impose sur le score de 1-0, lançant idéalement sa saison par une victoire, courte mais précieuse. Chaque point vaudra de l’or au décompte final dans un championnat qui monte en qualité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status