Ligue des champions féminine CAF 2024 : C’est la fin du premier tour dans le groupe A du tournoi qualificatif de Ligue des champions féminine de la CAF dans la zone CECAFA. L’équipe de Commercial Bank Ethiopia a signé une troisième victoire de rang pour garder sa place du leader. Elle est suivie de Kenya Police qui se qualifie en demi-finale, bien que Yei Joint Stars ait gagné de son côté.
Pour cette troisième journée dans le groupe A, Commercial Bank Ethiopia n’a pas dérogé à son statut de favori. Il s’est imposé face à Kenya Police pour confirmer sur le fauteuil du leader. Comme d’habitude, l’équipe éthiopienne a été portée par l’inévitable Senaf Wankuma, auteure d’un doublé (2e, 58e).
Le but de Rebecca Akinyi à la 38e minute n’a pas suffi éviter la défaite à Kenya Police. Score final, 1-2. Mais ce résultat aura finalement été sans conséquence pour les Kényanes. Elles réussissent à conserver leur 2e place au classement malgré tout.
Yei Joint Stars victorieux, mais éliminé
La deuxième place qualificative dans le groupe A est donc allée à Kenya Police. Ceci parce que Yei Joint Stars n’a pas su profiter de la situation. La formation sud-soudanaise a réussi à prendre son destin, mais pas suffisamment. Elle s’est imposée 2-1 face à Rayon Sport. Sauf que ce résultat ne l’aidera pas à décrocher la qualification. Tous deux compteurs de 4 points, la différence de buts est de -3 pour Yei Joint Stars et de 0 pour Kenya Police.
Classement final du groupe A
1- Commercial Bank Ethiopia 9 points (+6)
2- Kenya Police 4 points (0)
3- Yei Joint Stars 4 points (-3)
4- Rayon Sport 0 point (-3)