L'incontournable du football africain

MC Oran : Trois binationaux sur la sellette

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lors du mercato estival, la club d’El Hamri a mis le paquet en recrutant pas moins de douze joueurs dont cinq binationaux (Léonard Aggoun, Yanis Hammach, Maamar Chaouch,
Chahreddine Boukholda et Keylan Guessoum).

Un contingent qui arrive tant bien que mal à s’adapter à la nouvelle expérience professionnelle de footballeur en Algérie.
Le staff technique commence, de son côté, à mieux connaître les qualités de ces recrues dont certains évoluaient dans des championnats et clubs européens pas très côtés.

C’est le cas du Maamar Chaouch (Degerfors, Suède)- Chahreddine Boukholda et Keylan Guessoum(tous deux ex-joueurs d’Etar Veliko Tarnovo, Bulgarie) qui a opté pour le MC Oran dans la perspective de se faire découvrir par le public Algérien, et pourquoi pas taper dans l’oeil du sélectionneur national Vladimir Petkovic.

Contrairement à Léonard Aggoun(FC Rouen, France) et Yanis Hammach(Arrouca , Portugal) qui opéraient dans des compétitions relevées, ce trio constitue une grande inconnue chez les Hamraoua.

Si bien qu’aujourd’hui, l’avenir des joueurs susmentionnés s’écrit en pointillés. Il se dit même que Youcef Bouzidi ne serait pas satisfait de leur rendement durant la préparation et qu’il compte les libérer à l’issue du stage qui se tient actuellement en Turquie.

Aujourd’hui, lors de la rencontre amicale devant le club émirati Aldhaid (victoire 2-1 grâce aux buts de Bakooh et Boussalem), les trois éléments ont été incorporés en première mi-temps puis ont cédé leur place au bout de 45 minutes.

Bouzidi a certainement fait tourner son effectif mais il commence à avoir une meilleure appréciation sur les joueurs en question.

D’ici la fin du stage de Kartepe, il sera mieux renseigné sur les capacités de ces joueurs à concurrencer leurs camarades dans leurs postes respectifs. S’ils venaient à être libérés, le MCO aura un double problème.

À savoir payer l’intégralité des indemnités pour la durée du contrat signé et aller chercher de nouveaux joueurs pour les remplacer. Ce qui revient à s’interroger : qui a été chercher ses joueurs et sur quelle base ils ont été recrutés ?


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV