La Fédération Tunisienne de football a annoncé hier la nomination d’Anis Boussaïdi comme sélectionneur adjoint des Aigles de Carthage. Il va épauler le titulaire Jalel Kadri dans sa tâche.
L’actuel sélectionneur des U17 de la Tunisie, va renforcer l’encadrement technique de la Tunisie, en prélude à la CAN Côte d’Ivoire 2023, pour laquelle les Aigles de Carthage sont qualifiées. Sa nomination a été possible grâce à la complicité de Jalel Kadri l’ actuel sélectionneur national. D’ailleurs les deux hommes se connaissent bien. Puisque en 2020, Anis Boussaïdi avait remplacé à la tête du Stade Tunisien Jalel Kadri, qui avait quitté son poste de commun accord avec la direction du club. Cette complicité va certainement profiter à la Tunisie, lors de la prochaine CAN.
Qui est Anis Boussaïdi ?
Anis Boussaïdi, né le 10 avril 1981 au Bardo en Tunisie. Il est un ex footballeur international tunisien qui évolue au poste de défenseur latéral droit.
Formé au Stade tunisien, Boussaïdi peut jouer en tant qu’arrière droit ou gauche. En 2004, il part pour l’Ukraine et joue au Metalurh Donetsk.En 2007, il est mis à l’essai par l’AS Monaco. En juin 2008, Boussaïdi signe un contrat en faveur de l’équipe autrichienne du Red Bull Salzbourg. Il a évolué aussi dans d’autres clubs sur le vieux continent. Son palmarès en tant que joueur :
Jeux méditerranéens :
Vainqueur : 2001
Coupe de Tunisie de football :
Vainqueur : 2003
Championnat d’Autriche de football :
Vainqueur : 2009, 2010
Avec les Aigles de Carthage, il totalise 38 selections pour 2 buts. Son premier match sous le maillot national remonte au 20 novembre 2002 face à l’ Egypte. L’ ancien arrière droit international, a démarré sa carrière d’entraîneur peu avant 2020. A 42 ans l’ ancien coach du Stade Tunisien, et coach adjoint de l’ Espérance Sportive de Tunis, est depuis quelques temps sélectionneur de U17 de la Tunisie.