Mercato Foot : Jackson Muleka ne jouera pas en Süper Lig turque cette saison. L’attaquant congolais quitte Besiktas pour un nouveau challenge en Arabie Saoudite. Il est sur le point de devenir un nouveau joueur de Al-Okhdood.
Deux ans après son arrivée, l’international congolais fait déjà ses valises. L’aventure de Jackson Muleka en Süper Lig turque sous les couleurs de Besiktas est terminée. Le joueur de 24 ans doit s’engager dans les prochaines heures avec Al-Okhdood, en Arabie Saoudite. L’attaquant va signer pour un prêt payant avec option d’achat.
Selon la presse turque, Al-Okhdood devra payer à Besiktas 1 million d’euros pour le prêt et 1,5 million d’euros pour l’option d’achat de Jackson Muleka à la fin de la saison. Le Congolais a même déjà quitté Istanbul ce jeudi matin en direction de Riyad pour finaliser son transfert, après avoir passé la visite médicale.
Un nouveau challenge pour Jackson Muleka
Le natif de Lubumbashi s’apprête ainsi à connaître son troisième championnat depuis son départ de la RD Congo et de l’Afrique. Il avait quitté le TP Mazembe pour le Standard de Liège contre près de 3 millions d’euros lors de la saison 2020-2021. Il sera pété dans la foulée à Kasimpasa avant de rejoindre définitivement Besiktas, où il a contrat qui court jusqu’en 2027. Jackson Muleka a disputé 80 matches avec Beşiktaş, pour 15 buts et 3 passes décisives.