Alice Marques a répondu à plusieurs interrogations du média de la FIFA avant la Coupe du Monde féminine U20 2024. La défenseure centrale de 19 ans a fait savoir que l’équipe féminine U20 de la France arrive en Colombie avec une grande détermination et ambition.
Après avoir été prêtée en Espagne par le FC Valence en provenance de l’OL en juillet dernier, Alice Marques s’envolera pour la Colombie pour la Coupe du Monde Féminine U20 2024. La défenseure centrale de 19 ans est dans le groupe de Sandrine Ringler afin de défendre les couleurs françaises. Alice Marques s’est livrée sur les ambitions de l’équipe de France avant le début du Mondial U20 2024. La joueuse française a reconnu : « Il y a encore un peu de travail inachevé après ce qui s’est passé en Inde (Mondial U17 2022), donc nous allons partir en quête de revanche ». Elle a déclaré par la suite : « Nous sommes déterminées à aller de l’avant et à montrer ce que nous pouvons faire dans ce tournoi. Nous voulons aller le plus loin possible ».
🗣️ "We are determined to move on and show what we can do in this tournament."
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 22, 2024
Alice Marques and France are seeking redemption after a disappointing #U17WWC 2022. 👊
Alice Marques optimiste grâce à l’effectif de la France
Alice Marques est fière d’appartenir à un groupe diversifié : « Je pense que nous avons un groupe très diversifié et expérimenté, même si nous sommes assez jeunes, ce qui est une bonne chose », a-t-elle déclaré. Alice Marques ajoute que : « Certes, l’effectif a un peu changé, mais nous travaillons à nous réhabituer le plus rapidement possible et à nous mettre à niveau. Nous voulons être prêtes au maximum pour le début de la Coupe du monde et je n’ai aucun doute que nous le serons. Tout le monde fera tout son possible ».