Mercato Foot : L’AS Saint-Étienne ne signera pas Fodé Ballo-Touré cet été. Pourtant désireux de le recruter il y a quelques semaines, les Verts se sont résigné à le faire. Ils ont alors en jetant leur dévolu sur un autre talent prometteur, Pierre Cornud du Maccabi Haïfa.
C’était pourtant la clé de sortie pour Fodé Ballo-Touré. Indésirable au Milan AC, le latéral gauche sénégalais avait été en discussions avancées avec le club stéphanois. Son salaire astronomique retardait la signature du contrat.
Cependant, le joueur aurait décidé, selon plusieurs sources, de diviser son salaire actuel en deux. Un effort jugé insuffisant par le nouveau promu en Ligue 1 française.
Pierre Cornud arrive, Fodé Ballo-Touré recalé !
Alors que Fodé Ballo-Touré lui ne viendra plus chez les Verts, Pierre Cornud lui, est attendu dans les prochaines heures à Saint-Étienne en vue de signer son contrat. Le joueur de 27 ans qui arrive en provenance du Maccabi Haïfa va combler le poste d’arrière-gauche.
De son côté, le Sénégalais lui, devrait se trouver un autre club à quelques jours de la fermeture du marché des transferts, au risque de le voir évoluer avec la réserve du club milanais jusqu’à minima, janvier.
Par ailleurs, selon des sources proches du dossier, Fodé Ballo-Touré a néanmoins des touches en Allemagne et en Angleterre. Les prochains jours s’annoncent décisifs pour l’ancien joueur de l’AS Monaco.