L'incontournable du football africain

Mercato – Leverkusen : Al-Nassr lance les grandes manœuvres pour Edmond Tapsoba

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Al-Nassr tente sa chance pour Edmond Tapsoba. Le club saoudien est prêt à débourser une gigantesque somme pour convaincre le Bayer Leverkusen de laisser partir son défenseur burkinabé.

Le mercato n’est pas terminé en Arabie Saoudite. Les cadors de la Saudi Pro League sont prêts à quelques dernières folies avant la clôture du marché estival. C’est le cas d’Al-Nassr, qui cherche un nouveau patron pour sa défense. L’objectif est de gagner en solidité pour pouvoir concurrencer Al-Hilal la saison prochaine. Dans cette optique, un nom se distingue, et pas le moindre, l’axial du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba.

Si le Bayer Leverkusen a eu un parcours incroyable en championnat allemand sous Xabi Alonso, c’est en grande partie grâce aux performances d’Edmond Tapsoba. L’international burkinabé (46 sélections, 1 but) en club depuis 2020 a livré une saison pleine avec 46 matchs (3 buts, 1 passe décisive). Son équipe a terminé invaincue en championnat et a atteint la finale de la Ligue Europa.

Al-Nassr offre un pont d’or à Edmond Tapsoba

S’il a contribué à un premier titre du Bayer Leverkusen cette saison, en se muant en passeur décisif lors de la victoire en Supercoupe d’Allemagne contre Stuttgart (2-2, 4 tab 3), l’Etalon reste un élément demandé sur le marché. Il avait recalé le PSG, en déclarant gentiment, il y a quelques semaines : « Je suis heureux d’être associé à des clubs aussi importants que le PSG. Ça montre que je fais du bon travail, mais je me sens très bien, et chez moi, à Leverkusen. Notre force est la cohésion au sein de l’équipe, dans le vestiaire et aussi dans la vie privée. Dès le premier jour, l’association, et en particulier Simon Rolfes, a tout mis en œuvre pour que je me sente chez moi. »

Selon la presse allemande, c’est cette fois-ci Al-Nassr qui est venu se renseigner sur la situation contractuelle du joueur de 25 ans. Le club est prêt à casser sa tirelire en offrant un chèque de 50 millions d’euros, soit plus que la double somme payée par le Bayer Leverkusen pour le recruter en provenance du Vit. Guimarães en 2020. L’objectif est de faire craquer le champion allemand en titre. Quant au joueur, il pourrait percevoir 20 millions d’euros de salaire annuel. Des chiffres qui feront réfléchir les concernés, même si la tendance est actuellement pour que le joueur continue jusqu’en juin 2028, date de la fin de son contrat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV