L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe d’Angola : Chico Banza prêté à Portimonense

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Chico Banza ne jouera pas dans le championnat chypriote cette saison. L’attaquant angolais fait son retour dans la Liga portugaise. Il s’est engagé au profit de Portimonense sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance d’Anorthosis.

L’attaquant de 25 ans revient dans le football portugais où il a joué sous les couleurs de deux différents clubs. Entre 2017 et 2020, Chico Banza a porté les maillots des Leixões et du Marítimo, après avoir subi sa formation à l’Interclube, en Angola. Il y a quatre ans, l’international angolais a quitté Madère pour Chypre, pays où il a déjà joué pour trois clubs.

Chico Banza, neuvième recrue de Portimonense

A Chypre, Chico Banza a joué pour Nea Salamis, PO Xylotymbou et Anorthosis. Avec le dernier club cité, l’Angolais a disputé 24 matchs et marqué six buts la saison dernière. Il est le neuvième renfort de l’équipe de l’Algarve, reléguée en deuxième division. Il s’ajoute à des joueurs comme les gardiens Philip Tear et Pedro Bez, le défenseur Kelechi John, les milieux de terrain Geovane et Francisco Varela sans sans oublier les attaquants Paulo Vítor, Ruan et Elijah Benedict.

Après les deux premières journées de la Liga 2, Portimonense occupe la 17ème place, avec un point. Les Noir et Blanc seront en déplacement lors de la troisième journée pour affronter Mafra, lors d’un match prévu dimanche, à 18 heures.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV