Mercato Foot : Entre João Cancelo et Kyle Walker, le choix est fait pour Jorge Jesus. L’entraîneur portugais d’Al-Hilal préfère engager son compatriote, actuellement en froid avec Manchester City.
Jorge Jesus a demandé au représentant d’Al-Hilal dans le comité de recrutement de la Saudi Pro League de lancer des discussions avec l’agent de João Cancelo pour le faire venir à Riyad cet été. Le Portugais serait d’accord pour rejoindre cette équipe qui lui présentera un challenge sportif important avec sa participation à la Coupe du monde des Clubs 2025.
Les dirigeants d’Al-Hilal vont résilier à l’amiable le contrat de Renan Lodi à défaut de le prêter à une autre équipe pour pouvoir engager l’ancien latéral de la Juventus et de Valence. Ne rentrant pas dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City pour plusieurs raisons, le défenseur portugais pourrait rejoindre le Golfe pour mettre fin à son calvaire.
João Cancelo, le remplaçant idéal de Saud Abdulhamid
Jorge Jesus préfère Cancelo à Walker puisque le premier est plus jeune et qu’il peut jouer dans différentes postes, notamment sur les deux flancs. Le Lusitanien est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027. Il a passé la saison 2023-2024 en prêt au Barça. Malgré une saison pleine couronnée par 4 buts et 5 passes décisives en 42 rencontres, il n’a pas pu rester en Catalogne en raison de la situation financière précaire des Blaugrana.
N’étant plus en odeur de sainteté dans le nord de l’Angleterre, à cause –entre autre – de sa rigueur défensive douteuse, Cancelo voit l’Arabie Saoudite une issue de secours intéressante pour relancer sa carrière. Al-Hilal, un des rares clubs capables d’assumer son salaire monstre, fera de lui le remplaçant idéal pour Saud Abdulhamid, en négociations avancées avec l’AS Rome.