Ligue des champions féminine CAF 2024 : L’équipe de Simba Queens a gagné son premier pari. Elle s’est qualifiée pour les demi-finales des qualifications de la Ligue des champions féminine dans la zone CECAFA. Ceci après sa victoire sur Kawempe Muslim Ladies (3-0) ce mercredi 21 août 2024.
C’est une situation heureuse pour Simba Queens. Victorieuse lors de la première journée contre FAD Djibouti (5-0), l’équipe tanzanienne enchaîne. Elle a pris le meilleur sur son adversaire de l’Ouganda ce mercredi et avec la manière. Mais rien n’a été aussi simple en début de match. Les deux équipes se sont neutralisées 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Simba Queens trouve la solution. Et là encore, il a fallu attendre pour voir les Tanzaniennes ouvrir le score grâce à Vivian Aquino Corazone Odhiambo. La Kényane a levé le verrou et la suite n’a été que malheur pour l’équipe adverse. Jentrix Shikangwa Milimu (69e) et Elizabeth Mutukiza Wambui (75e) ont permis à Simba Queens de prendre le large. Score final, 3-0 pour le club de la Tanzanie.
Une qualification en prime pour Simba Queens
Avec ce résultat, le club tanzanien est assuré de continuer l’aventure. Il compte 6 points en tête du groupe B. Simba Queens venait de battre son concurrent direct au classement. Kawempe Muslim Ladies est 2e avec 3 points. Tous deux battus lors de la première journée, PVP Buyenzi et FAD Djibouti se sont neutralisés (0-0). Les deux sont à 1 point à avant la 3e journée dans ce groupe B.