Cyclisme – Transfert : La formation du Cofidis a enregistré l’arrivée du Champion d’Espagne Alex Aranburu, en provenance de Movistar pour les trois prochaines saisons.
L’équipe nordiste Cofidis a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Alex Aranburu pour un contrat de 3 ans à compter de 2025. Il évoluait avec l’équipe espagnole de Movistar.
Avec trois participations au Tour de France et quatre à la Vuelta, le champion en titre d’Espagne âgé de 28 ans compte apporter son expérience à la formation française. Il s’est aussi engagé sur neuf classiques au cours de sa carrière.
« Je suis très content de rejoindre cette équipe. Je sais que ce sera un grand changement à titre personnel et qu’il faudra s’adapter », a fait savoir Alex Aranburu, dans le communiqué annonçant son arrivée.
« C’est un nouveau renfort majeur pour notre équipe qui se doit de retrouver sa vraie place dans la hiérarchie mondiale. Alex a déjà un solide palmarès et il arrive dans ses meilleures années », a appuyé de son côté Cédric Vasseur, manager général de Cofidis.
Parlant de palmarès, Aranburu a remporté le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine en 2022. En 2024, il a remporté le Tour de Belgique et dernièrement le Tour d’Espagne