Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Le tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF s’apprête à livrer son verdict. Mais avant, place aux demi-finales après la phase de groupes. Voici ce qu’il faut retenir des affiches et du programme des demi-finales.
Huit au départ, il ne reste plus que quatre équipes dans la course à l’unique ticket donnant droit à une qualification en phase finale de la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Il s’agit des des premières équipes de chaque groupe qui rejoignent les demi-finales à savoir Gaborone United, Université de Western Cape (UWC), Herentals Queens et Young Buffaloes Ladies.
Affiches des demi-finales
Au terme de la phase de groupes, Gaborone United Ladies, qui a terminé en tête du groupe B, affronte Herentals Queens, deuxième du groupe A. Les Botswanaises ont réalisé deux nuls et une victoire lors de la phase aller. Il a fallu attendre la dernière journée pour les voir battre les Malawites d’Ascent Academy 3-2 pour se qualifier après deux nuls consécutifs. En face, Herentals Queens, qui a remporté ses deux premiers matchs, a chuté face à l’UWC (2-1) qui a fini par prendre la première place du groupe A.
Dans l’autre affiche, l’Université de Western Cape sera face aux Young Buffaloes Ladies. Pour sa première participation, l’UWC a créé la surprise, terminant même leader de son groupe A. Les Sud-africaines avaient pourtant débuté par une défaite avant de se relancer pour finalement s’offrir une victoire vitale 2-1 face aux Zimbabwéennes pour se qualifier. Quant aux Herentals Queens, elles se contentent d’avoir déjà fait l’essentiel lors des deux premiers matchs.
Programme des rencontres
Les deux demi-finales de ce tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF se déroulent ce jeudi 22 août. La première opposition entre Gaborone United Ladies et Herentals Queens se dispute à 12h GMT. Quant au duel entre l’Université de Western Cape (UWC) et Young Buffaloes Ladies, ce sera à 15h GMT. Les deux matchs auront lieu au Mpira Stadium.