L'incontournable du football africain

Éliminatoires CAN 2025 – Guinée : Issiaga Sylla forfait contre la RDC et la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Mauvaise nouvelle pour le Syli National ! La Guinée sera privée de son défenseur international Issiaga Sylla pour ses deux matchs de septembre 2024 respectivement contre la RDC et la Tanzanie. La raison de cette absence du sociétaire de Montpellier, serait liée à une blessure contractée lors d’un entraînement avec sa formation française la semaine dernière.

Victime « d’une petite déchirure » à une cuisse comme l’a annoncé son club, l’inquiétude de ne pas voir Issiaga Sylla endosser le maillot de l’équipe nationale de Guinée le mois prochain s’avère désormais être une certitude absolue. Selon la direction montpelliéraine, le latéral gauche de 30 ans qui a déjà manqué le 1er match de la saison de Montpellier contre Strasbourg (1-1), manquera aussi les deux prochains matchs du groupe encadré par Michel Der Zarkarian. Cette dernière a fait savoir que le natif de Conakry profitera de la trêve internationale pour résorber sa lésion.

Coup dur pour la Guinée

Le rétablissement complet de l’ancien joueur de Toulouse révélé au Horoya AC en 2011, interviendra après la trêve internationale. Une réalité qui l’exclut automatiquement des plans du néo-sélectionneur Michel Dussuyer pour les affrontements contre les Léopards le 6 septembre, et les Taifa Stars le 10 septembre. Ce dernier (technicien français) dont la liste est attendue avant la fin du mois d’août, et qui rappelons-le s’est vu hisser à la tête de l’encadrement technique du Syli National il y a seulement 2 semaines. Ceci afin d’assurer une transition suite au renvoi de l’ancien sélectionneur Kaba Diawara.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV