Ouganda Foot : URA FC, a mis un terme à sa collaboration avec trois joueurs de son effectif de la saison écoulée. Non satisfait de leurs rendements, le staff technique a décidé de se passer de leurs services pour la saison 2024-2025.
Trois jours ne font plus partie de l’effectif de l’équipe des collecteurs d’impôt d’Ouganda. Il s’agit du gardien de but Rogers Omedwa, du milieu de terrain Nicholas Kabonge et de l’ailier Ronald Andabati. Ce trio qui avait rejoint URA FC, l’été dernier, avait paraphé un bail de deux ans. A une année de la fin de leur délai contractuel, ces joueurs sont sonnés par leur club employeur d’aller voir ailleurs. Une décision qui surprend un tout petit peu, car le démarrage de la premier League ougandaise est prévu pour le weekend du 15 septembre.
Le trio n’a pas donné satisfaction
Le gardien de but Rogers Omedwa était venu pour s’imposer comme le titulaire attitré dans les cages de URA FC, sans y parvenir. Sur l’ensemble de la saison, le transfuge d’Arua Hill n’a réussi que 11 apparitions. Et ses prestations n’ont pas convaincu le staff technique. Le milieu de terrain Kabonge Nicholas, de son côté est apparu à six reprises. Annoncé comme renfort dans l’entrejeu, l’ex sociétaire du SC Villa est passé complètement à côté de son objectif. L’ailier Ronald Andabati, n’a pas pu s’imposer aussi, avec 7 matchs au compteur. Les espoirs placés en ces joueurs, sont tombés à l’eau. Ces trois départs s’ajoutent à une liste de cinq joueurs libérés par le passé. De sources proches du club des collecteurs d’impôts, plusieurs joueurs sont annoncés dans quelques jours pour intégrer l’effectif, en vue de la prochaine saison.