Japon Foot féminin : Futoshi Okeda n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale féminine. La fin de son contrat coïncide avec la date de sa retraite internationale.
Après trois ans passés sur le banc de l’équipe nationale féminine du Japon, Futoshi Okeda est admis à faire valoir ses droits à la retraite. C’est à travers un communiqué que la Fédération japonaise de football a informé de la décision. »Nous souhaitons vous informer que Futoshi Ikeda, l’entraîneur de Nadeshiko Japan (équipe nationale féminine du Japon), prendra sa retraite en raison de l’expiration de son contrat », lit-on dans le communiqué. Après une brève carrière de joueur, il commence sa carrière d’entraîneur en 1977. Celui-ci est détenteur de la licence classe JFA S. Il a conduit son équipe à la dernière Coupe du Monde FIFA 2023 et aux Jeux Olympiques 2024.
Les adieux de Futoshi Okeda
»Je tiens à remercier tous les joueurs et le staff qui ont combattu à nos côtés en tant que Nadeshiko Japon au cours des 2 ans et 11 mois écoulés depuis que j’ai pris mes fonctions d’entraîneur, ainsi que nos entreprises partenaires qui nous ont soutenus, et tous les supporters qui nous ont soutenus chaleureusement et passionnément, je tiens à vous transmettre mes sentiments. Je pense que nous avons pu accroître ce que nous pouvons faire en tant qu’équipe et grandir grâce à la Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques. Je voulais avancer en tant que Nadeshiko Japon et voir ce qui attend les joueurs. J’espère que Nadeshiko Japan continuera d’apporter courage et inspiration à de nombreuses personnes et d’être un endroit dont rêvent les enfants. Merci beaucoup », a fait savoir Futoshi Okeda à l’annonce de son départ.