Mercato Foot : A la recherche d’un défenseur de classe mondiale pour la nouvelle saison, Al-Ittihad a dressé une short-list comprenant deux joueurs du FC Barcelone et un autre évoluant au Paris Saint-Germain.
Pour ses besoins en défense, Laurent Blanc a informé ses dirigeants de la nécessité de recruter un défenseur. Trois joueurs sont ciblés par le club saoudien : Íñigo Martínez et Clément Lenglet, du Barça, ainsi que Danilo Pereira du PSG. Les dirigeants d’Al-Ittihad ont entamé les négociations avec les trois joueurs afin d’acquérir la signature de l’un d’eux cet été.
Cette liste a été dressée par le directeur sportif Ramón Planes, en concentration avec l’entraîneur français, Laurent Blanc, qui a repéré un manque au niveau de la ligne défensive après la série des amicaux disputés par l’équipe lors de la pré-saison. Les recrutements estivaux ont été principalement axés sur la ligne offensive, avec notamment l’arrivée de Moussa Diaby en provenance d’Aston Villa.
Clement Lenglet et Danilo Pereira sont les plus accessibles
A Barcelone depuis 2018, Clement Lenglet est sous contrat jusqu’en 2026. Toutefois, il ne rentre pas dans le plan du staff technique des Blaugrana qui l’avait envoyé deux fois en prêt en Angleterre, du côté de Tottenham puis Aston Villa. La situation est différente pour Iñigo Martínez. Arrivé l’année dernière en provenance de l’Athletic Bilbao, il joue comme titulaire en défense. En témoigne ses 90 minutes disputées au cours de la première journée de la Liga contre Valence. Toutefois, il ne lui reste qu’une seule année de contrat.
La troisième piste mène à Danilo Pereira. Arrivé à Paris en juillet 2021, le Portugais a disputé 157 rencontres avec le club francilien. Taulier du vestiaire, son engagement sur le terrain a souvent été salué par les supporters. Le club de Djeddah ne verra aucun inconvénient à payer les dix millions d’euros réclamés par le PSG pour devancer le FC Porto, qui souhaite également s’attacher ses services cet été.