Arabie Saoudite foot : Jens Gustafsson prendra place sur le banc d’Al-Fateh. L’entraîneur suédois est arrivé ce mardi 20 août à Al-Hassa pour finaliser les derniers détails de son contrat.
Selon la presse saoudienne, l’annonce officielle n’interviendra qu’après la formation du staff technique du suédois et son approbation par le ministère des Sports. Le technicien suédois remplacera Slaven Bilić. Le Croate avait été limogé la semaine dernière à cause de son désaccord avec la direction du club sur le mercato.
A peine arrivé, Jens Gustafsson s’est présenté sur les installations du club et a commencé le travail avec le groupe, avant même la signature officielle de son contrat. Cela doit arriver d’ici jeudi 22 août, avec l’annonce officielle de son staff technique. Ainsi, il pourrait être présent sur le banc du club dès vendredi, date du match de la première journée de la Saudi Pro League contre Al-Qadsiah.
Jens Gustafsson face à des gros défis
L’entraîneur de 45 ans fera face à de gros défis, notamment le fait que le club ait perdu pas moins de 10 joueurs dont l’Espagnol Cristian Tello, le Suédois Jacob Rinne et l’Algérien Sofiane Bendebka ainsi que les locaux Mustafa Malayekah, Abbas Al-Hassan et Salem Al-Najdi.
Le club présidé par Mansour Al-Afaleq s’est d’ailleurs activé sur le marché à la recherche de renforts pour l’équipe première, surtout dans le poste de gardien de but, où il ne reste plus que le troisième portier Waleed Al-Anzi, après les départs de Jacob Rinne et Mustafa Malayekah.