Mercato Foot : Sauf retournement de situation, Fodé Ballo-Touré ne devrait plus quitter l’AC Milan cet été. Malgré l’accord conclu entre les deux clubs, le Sénégalais ne rejoindra pas l’AS Saint-Étienne. Le joueur et le club français n’ont pas pu trouver un accord sur les conditions personnelles.
Toutes les conditions, ou presque, étaient pourtant réunies pour faciliter le transfert du défenseur sénégalais vers le club du Forez. Il y a quelques jours, un accord total était annoncé entre l’AC Milan et l’AS Saint-Étienne pour le transfert de Fodé Ballo-Touré. Le latéral gauche avait même donné aussi son accord pour un retour en Ligue 1. Il ne restait plus que les derniers détails pour passer à la visite médicale et la signature du contrat du joueur chez les Stéphanois.
Revirement de situation inattendu pour Fodé Ballo-Touré
Alors que l’officialisation devrait tomber dans les prochains jours, tout vient de capoter entre l’international sénégalais et la direction des Verts. En effet, Fodé Ballo-Touré et l’AS Saint-Étienne ne sont pas parvenus à trouver un accord sur les conditions salariales du joueur, qui seraient trop élevées pour l’ASSE. Conséquence, il ne bougera pas de la Lombardie pour le Forez cet été. De son côté, le club, qui a fait son retour en Ligue 1 cette saison après deux ans passés en Ligue 2, s’est déjà trouvé une autre piste.
Fodé Ballo-Touré en quête de rythme
L’ASSE serait sur le point de boucler la signature de Pierre Cornud en provenance du Macabi Haïfa. Âgé de 27 ans, le Sénégalais a rejoint les Rossoneri en 2021, avec jusqu’à présent 26 apparitions et un but contre Empoli, décisif pour une victoire de l’AC Milan. L’année dernière, il a été prêté en Premier League à Fulham où il n’a récolté que 8 apparitions. Il a auparavant porté les maillots de Monaco (74 apparitions) et de Lille (42 apparitions). Au cours de sa carrière, il a remporté une Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.
Un avenir hypothéqué à l’AC Milan
D’ici la fin du mercato estival, le défenseur va devoir se trouver un nouveau club. Zlatan Ibrahimovic, partenaire opérationnel de RedBird Capital Partners et conseiller des propriétaires de l’AC Milan, lors de la conférence de presse de présentation de l’équipe des moins de 23 ans qui jouera dans le championnat Lega Pro, a été catégorique sur son cas : « Origi et Ballo-Touré sont convoqués, mais ils joueront pour Milan Futuro car ils ne font pas partie du projet de l’équipe première », avait déclaré le Suédois.