L'incontournable du football africain

Angola – Academica Lobito : Jõao Pintar maintenu à la tête de l’encadrement technique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : João va poursuivre son aventure à la tête de l’équipe d’Academica do Lobito. Le technicien angolais qui a déjà entamé les préparatifs de la nouvelle saison depuis deux semaines a été confirmé dans ses fonctions ce mardi par le bureau directeur des Académiciens.

Après des semaines d’interrogations et d’incertitudes, João Pintar est désormais fixé sur son sort. Le technicien angolais vient d’être confirmé dans ses fonctions d’entraîneur principale de l’équipe de l’Académica Petróleos do Lobito pour la saison 2024-2025. Sa prolongation à la tête de l’équipe est une marque de confiance, qu’il doit justifier à la tête des jaune et noir. Son bilan pour le championnat passé affiche une 10è place de la Girabola, avec 32 points. Sur la scène africaine, il a conduit la formation lobitanga en phase de poule de la Coupe CAF, où les académiciens ont terminé quatrième et bon dernier de leur groupe avec 1 point. Il se sont classés derrière Dreams FC du Ghana, Rivers United du Nigeria et le Club Africain de Tunis. Une expérience douloureuse mais capitale pour le représentant angolais.

La prime à la continuité pour un objectif précis

La décision de maintenir João Pintar à son poste, trouve son fondement dans les objectifs fixés par le club, pour l’exercice à venir. En manque de moyens financiers pour s’activer sur le marché du mercato, le bureau directeur veut composer avec l’effectif de la saison dernière à quelques différences près. Adjoint avant d’être nommé la saison passée, João Pintar est l’homme qu’il faut pour conduire l’équipe. L’objectif de la direction, c’est le maintien. Donc avec sa connaissance du groupe et du football angolais, le technicien de 55 ans, qui a officié à la tête d’autres équipes telle que Wiliete SC, et bien d’autres est bien outillé pour atteindre ses objectifs. Avant le début de la Girabola prévu pour le 15 septembre, l’équipe lobitanga, va prendre part du 02 au 10 septembre 2024, à un tournoi organisé par Wiliete SC pour préparer la prochaine saison. Il a l’occasion de jauger à nouveau le niveau des anciens joueurs et les quelques rares recrues qui sont annoncées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV