Mercato Foot : Moïse Bombito vient renforcer le secteur défensif de l’OGC Nice. L’international canadien, demi-finaliste de la dernière Copa America, a signé ce lundi 19 août avec les Aiglons un contrat de quatre ans.
L’OGC Nice ne souffre plus d’un défenseur central, puisque Moïse Bombito est enfin là. Âgé de 24 ans, il a débarqué de la Major League Soccer (MLS) après deux saisons à Colorado pour un montant de 7 millions d’euros. « L’OGC Nice et les Rapids du Colorado (MLS) sont tombés d’accord sur le transfert de Moïse Bombito. Le défenseur central de 24 ans est désormais lié avec le Gym jusqu’en 2028 », écrit l’OGC Nice sur X. »
C’est donc chez les Aiglons que Moïse Bombito va démarrer sa première véritable aventure européenne.
Moïse Bombito, un joueur complet
L’OGC Nice a enrôlé Moïse Bombito pour ses multiples potentialités, il est un joueur complet, mûr et très professionnel à son poste. « Moïse est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du continent nord-américain. Il possède de grandes qualités physiques et une belle marge de progression. Il sait mettre de l’impact, avec beaucoup de présence et une forte personnalité. Nous sommes convaincus qu’il va beaucoup nous apporter », déclare le club.
Le début d’une nouvelle étape
Durant les quatre prochaines saisons, Moïse Bombito devrait prouver qu’il est un défenseur complet et qu’il a du mérite à jouer chez les Aiglons, en Ligue 1 et sur la scène européenne. Pour avoir franchi une nouvelle étape de sa carrière, le natif de Montréal est déjà prêt à donner le meilleurs de lui-même.
« Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice. C’était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je vais découvrir en même temps la Ligue 1 et l’Europa League, je me sens prêt. Je suis très ambitieux, comme le Gym. J’espère que nous ferons de belles choses cette saison et que nous irons loin dans toutes les compétitions que nous allons disputer ! », fait-il savoir.