L'incontournable du football africain

Coupe CAF – Tour préliminaire : Le carton de Black Bulls et tous les résultats de la manche aller

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe CAF 2024-2025 : Les matchs aller du tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF ont pris fin ce dimanche 18 août. On retient le carton infligé par les Mozambicains de Black Bulls à Alize Fort. Plusieurs autres équipes ont tiré le drap de leur côté en signant de belles victoires. Voici tous les résultats.

Depuis le vendredi 16 août 2024, la valse des matchs de compétitions interclubs de la CAF a commencé sur le continent. En Coupe de la Confédération de la CAF, il y a eu un total de 18 confrontations. Les surprises n’ont pas manqué, des attentes ont été comblées, mais le suspense demeure à bien de niveau.

Black Bulls, Paynesville FC, Stellenbosch FC…les plus heureux

Avant la manche retour, certaines équipes ont de quoi se réjouir d’avoir fait le plus dur. C’est le cas de Black Bulls du Mozambique. Loin de ses bases, il a tout de même trouvé les recettes pour venir à bout de son adversaire comorien d’Alize Fort. Le score est sans appel de 7 buts à 0. De quoi s’offrir une avance considérable avant le match retour prévu à domicile. Sauf cataclysme, le club mozambicain a déjà son billet pour le tour suivant.

Tout comme Black Bulls, Paynesville FC n’a pas fait les choses à moitié pour son adversaire du jour. Le club libérien était à domicile. Devant son public, il a laminé les Camerounais de Fovu Baham par 4-0 Mark Paye a signé un doublé dans la rencontre. Avec un tel résultat, Paynesville FC peut voyager tranquillement en disposant d’un bel avantage en vue du match retour.

L’autre équipe qui a réalisé une bonne opération est la formation sud-africaine de Stellenbosch FC. À l’extérieur contre Nsingizini Hotspurs (Eswatini), elle s’est imposé par 3 buts à 0. Elle s’est mise dans une situation moins stressante dans cette double confrontation. Stellenbosch FC recevra son adversaire dans une semaine. Tout comme lui, Nsoatreman FC et Bravos do Maquis ont signé respectivement une victoire de 3-0. Mais contrairement à lui, ceux-ci ont joué à domicile et devront aller défendre ce résultat dans une semaine à l’extérieur.

Bonne opération pour Stade Tunisien, Al Ahly Tripoli et CS Constantine

Si certains ont préféré maximiser leurs chances sur le premier match, d’autres ont pu réaliser satisfaisants pour le moins. Pas flamboyants, mais l’objectif est atteint. C’est ce qu’on retient pour le Stade Tunisien qui s’est contenté d’un service minimum à l’extérieur face à Jamus (Soudan du Sud) par 1 but à 0. Scénario identique pour l’ASC Jaraaf contre East End Lions.

Les nouvelles sont aussi bonnes pour Al Hilal Benghazi qui s’est arraché face à Kitara FC (2-3). Mais Al Ahly Tripoli a fait mieux en allant gagner contre Uhamiaji sur le score de 0-2. Les Lybiens se mettent ainsi en bonne posture dans cette double confrontation et tiennent leur statut de favoris. Pour sa part, le CS Constantine s’est imposé à domicile face à Police FC du Rwanda (2-0). Un résultat qui rassure avant le match retour.

Tous les résultats de la manche aller

El Kanemi FC 1-1 Dadjè FC
ASC Kara 2-2 AS Fan
Paynesville 4-0 Fovu De Baham
Hafia FC 0-0 Rahimo FC
Union Touarga 0-0 Racing Club Abidjan
East End Lions FC 0-1 ASC Jaraaf
Police FC 0-0 Ethiopian Coffee
Jamus FC 0-1 Stade Tunisien
Uhamiaji FC 0-2 Al Ahly Tripoli
Kitara FC 2-3 Al Hilal Benghazi
Horseed FC 0-0 Rukinzo
N. Hotspurs FC 0-3 Stellenbosch United
FC Bravos 3-0 Coastal Union
Fort Alize 0-7 Black Bulls
Foresters FC 0-0 Orapa United
Dynamos FC 1-0 Zesco United
Nsoatreman FC 3-0 TP Elect Sport
CS Constantine 2-0 Police FC
15 De Agosto – AS Otoho (Reporté)
Elgeco Plus – CD Lunda-Sul (21 août)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status