Italie Foot : Ce dimanche après-midi, Naples a subi une débâcle retentissante sur la pelouse de l’Hellas Vérone lors de la première journée du championnat italien. La défaite, cinglante et inattendue, a plongé les Partenopei dans le doute. Antonio Conte est même apparu en conférence de presse avec un visage pâle.
L’arrivée d’Antonio Conte à Naples cet été avait suscité un grand espoir chez les Tifosi. Habitué des succès, l’entraîneur italien est venu avec l’objectif de relancer un club désireux de retrouver son titre. Malheureusement, il a été très vite confronté à la réalité.
Le technicien italien a vu ses hommes être dominés par un Hellas Vérone incisif et déterminé, infligeant au passage une humiliante défaite à un Naples méconnaissable (3-0).
Visiblement touché par cette contre-performance, l’ancien coach de la Nazionale, n’a pas mâché ses mots face aux journalistes. « J’ai honte en tant qu’entraîneur. Aujourd’hui, mon cœur saigne », a-t-il confié avec une émotion palpable.
Il a poursuivi en lançant une phrase énigmatique, qui en dit long sur la tension qui règne au sein du club : « Voyons si quelqu’un d’autre saigne dans les prochains jours… ». Cette déclaration laisse présager des changements imminents, voire des décisions radicales.