Angleterre Foot : Le premier gros choc de la saison en Premier League a eu lieu ce dimanche 18 août. À Stamford Bridge, les Blues ont accueilli Manchester City, et à l’arrivée, les hommes de Guardiola se sont imposés sur le score de 2-0.
Quoi de mieux pour les amateurs de la Premier League que de suivre un choc dès la première journée. En déplacement à Londres, le champion en titre Manchester City a maîtrisé Chelsea avec autorité. Dès le début du match, les Citizens ont clairement montré leur intention de l’emporter. Si la nouvelle recrue Savinho et Doku n’ont pas réussi à ouvrir le score, c’est l’insatiable Erling Haaland qui a finalement concrétisé la nette domination des Skyblues.
Profitant d’une balle légèrement déviée par Bernardo Silva, le Norvégien a remporté son duel face à deux défenseurs, Colwill et Cucurella, pour ouvrir le score à la 18e minute.
Mateo Kovačić assomme Chelsea
À la pause, Manchester City menait 1-0 et Chelsea devait maintenant prendre l’initiative du jeu. En seconde période, Manchester City, qui avait démarré sans Savinho blessé, a connu une première frayeur, mais le but de Nicolas Jackson a été refusé par le VAR pour position irrégulière.
Chelsea a longtemps poussé pour revenir au score, en vain. Au fil des minutes, le doute s’est installé, ce qui a profité à Manchester City. À la 84e minute, suite à un éclair individuel, Mateo Kovačić a marqué le but du break et assuré à Manchester City sa première victoire de la saison.
Pep Guardiola et son équipe ont ainsi lancé un signal fort à l’Angleterre.