CAN Maroc 2025 : Six ans après sa dernière participation, le Kenya ambitionne de retrouver la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’édition 2025 est un objectif non négociable pour la Fédération Kényane de Football (FKF). C’est ce qu’a fait savoir Nick Mwendwa, le président de l’instance dirigeante du football local.
Pour les éliminatoires de la CAN 2025, les Harambee Stars sont logés dans le groupe J avec le Cameroun, la Namibie et le Zimbabwe. Le Kenya a manqué les éliminatoires de la dernière édition disputée en Côte d’Ivoire après avoir été exclu par la Confédération Africaine de Football (CAF). Ceci à la suite d’une suspension indéfinie qui leur avait été infligée par l’instance dirigeante mondiale, la FIFA, pour ingérence gouvernementale.
Objectif CAN Maroc 2025
Interrogé sur les chances du Kenya de se qualifier pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Nick Mwendwa a déclaré : « Regardez, notre équipe nationale, Harambee Stars, n’a pas perdu un seul match cette année, et c’est grâce à l’attention de la FKF sur le jeu et aux efforts de l’équipe, et nous continuons à nous améliorer, nous pouvons faire mieux, et nous nous efforçons de faire mieux. Il est très important de se qualifier pour la CAN, c’est extrêmement important. Nous sommes dans un groupe dans lequel nous pensons devoir nous qualifier, et nous espérons que les Harambee Stars se qualifieront », a-t-il déclaré à Sportsboom.
« Nous ne sommes plus à l’époque où nous disions que nous allons essayer de nous qualifier. Cette époque est révolue. Nous jouons désormais un bon football. Vu la manière dont nous avons joué contre la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la Coupe du monde, la manière dont nous avons joué contre toutes les équipes du groupe, nous espérons que les Harambee Stars se qualifieront pour la CAN au Maroc », a précisé le président de la FKF.