Angleterre Foot : Vice-champion de Premier League, Arsenal n’a pas manqué son entrée en lice. À l’Emirates, les Gunners ont dominé Wolverhampton sur le score de 2-0 ce 17 août. Newcastle, de son côté, est venu à bout de Southampton sur le score de 1-0, pourtant réduit à 10.
Fantastiques, Kai Havertz et Bukayo Saka ont porté Arsenal contre Wolverhampton. Les Gunners ont lancé leur succès à la 25e minute de jeu, en ouvrant le score grâce à Kai Havertz sur une passe décisive de Bukayo Saka. Ce duo s’est encore mis en évidence en seconde mi-temps, cette fois-ci les rôles se sont inversés.
À la 74e minute, le but du break est intervenu par l’intermédiaire de Bukayo Saka, qui a profité d’un service de Kai Havertz pour marquer le but du 2-0. Grâce à ce succès, Arsenal répond à Liverpool qui s’est imposé un peu plus tôt sur ce même score de 2-0 face à Ipswich Town.
Newcastle évite le piège de Southampton
Les choses n’ont pas été si simples pour Newcastle. À St James’ Park, les Magpies, réduits très vite à 10 suite à l’expulsion de Fabian Schär à la 28e minute pour une vilaine faute, se sont imposés dans la souffrance sur le score étriqué de 1-0. L’unique but a été marqué par Joelinton à la 45e minute sur une passe d’Alexander Isak.
Dans les autres matchs, Brighton a atomisé Everton en déplacement sur le score de 3-0. Nottingham Forest et Bournemouth se sont séparés sur le score de 1-1.