CAN Maroc 2025 : Le sélectionneur du Rwanda, Franck Spittler, a dévoilé sa liste provisoire pour affronter le Nigeria et la Libye. Le technicien allemand a pré-convoqué 36 Amavubi dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Il s’agit d’une équipe composée de 11 joueurs évoluant en dehors du Rwanda, sans Hakim Sahabo, qui joue pour le Standard de Liège en Belgique. Au Rwanda, un joueur comme Muhadjili Hakizimana du Police FC, qui était attendu par beaucoup, ne figure pas sur cette liste. En revanche, des joueurs comme Byiringiro Gilbert de l’APR FC, Kwitonda Ally du Police FC, Hirwa Jean de Dieu du Bugesera FC, Niyonzima Olivier Seif du Rayon Sports, qui n’étaient pas convoqués lors des derniers matchs, figurent parmi ces convoqués.
Il est prévu que les Amavubi entreront en stage le 26 août 2024. Les matchs sont prévus le 4 septembre 2024 où la Libye accueillera le Rwanda lors de la première journée tandis que les Amavubi accueilleront le Nigeria le 10 août 2024 au stade Amahoro pour le compte de la deuxième journée. Pour rappel, le Rwanda fait partie du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 aux côtés du Nigeria, de la Libye et du Bénin.
Les 36 joueurs pré-convoqués du Rwanda :
Fiacre Ntwari, Nathan Wenseens, Adolphe Hakizimana, Gad Muhawenayo, Patience Niyongira, Fitina Ombrorenga, Jean Gilbert Byiringiro, Claude Niyomugabo, Emmanuel Imanishimwe, Hakim Bugingi, Ange Mutsinzi, Thierry Manzi, Clement Niyigena, Aimable Nsabimana, Yunusu Nshimimana, Ally Kwitonda, Djihad Bizimana, Jean Bosco Ruboneka, Simeon Iradukunda, Bonheur Mugisha, Nkudimana, Steve Rubanguka, Olivier Nyonzima, Jojea Kwizera, Ramadan Niyibizi, Gilbert Mugisha, Hdji Hiragura, Kevin Muhire, Samuel Guelette, Hakim Namiss, Innocent Nshuti, Arthur Gitego, Didier Mugisha, Taiba Mbonyumwani, Jean Hirwa