WTA 1000 de Cincinnati : Vendredi cauchemardesque pour Carlos Alcaraz qui s’est fait renverser par Gaël Monfils en seizième de finale du Masters 1000 de Cincinnati.
Jeudi, l’Espagnol menait 6-4 et voulait reprendre le tie-break de la seconde manche que son adversaire, Gaël Monfils, gagnait 3-1, quand le match a été interrompu. Vendredi, pour la suite du match, le récent vainqueur à Roland Garros et Wimbledon a été renversé. Et cela malgré son rang de finaliste malheureux aux JO de Paris.
L’Espagnol est tout simplement passé à côté de sa compétition à Cincinnati. En conférence de presse, il ne l’a pas caché. «C’était extrêmement difficile pour moi», a-t-il confié, exprimant toute sa frustration. «Je pense que c’est le pire match de ma carrière. Honnêtement, je n’arrivais pas à jouer. Pourtant, les jours précédents, je m’étais bien entraîné, je frappais bien la balle. Mais sur ce court central, c’était un tout autre sport. Les balles étaient plus rapides, la surface totalement différente.» a reconnu l’Espagnol.
Bien qu’il soit très bien préparé avant la rencontre, Alcaraz a été confronté à d’autres réalités. « Je suis venu ici avec de bonnes sensations, un bon tennis. Je savais que j’avais les capacités pour bien jouer. Mais malgré cette assurance, la réalité sur le terrain s’est révélée bien différente : Sur ce court, c’était un sport complètement différent », a-t-il déclaré, très déçu.
« Mais mon état d’esprit reste le même : je pense que je peux toujours gagner tous les tournois auxquels je participe. Pourtant, de ce match, il n’y a rien de positif à retenir », a-t-il ajouté.