L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Togo : À peine nommé, le sélectionneur Nibombé Daré veut « placer le Togo sur le toit du monde »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Togo Foot : Le moins que l’on puisse dire est que Nibombé Daré ne rêve pas du tout petit. Le nouveau sélectionneur des Éperviers nourrit l’immense ambition de placer le Togo sur le toit du monde. Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de sa présentation officielle.

Nommé depuis environ un mois, Nibombé Daré est officiellement installé dans ses fonctions. Et le moins qu’on puisse dire est que le sélectionneur des Éperviers du Togo sait déjà ce qu’il a à faire. Il n’aura pas besoin de pression externe, car il se montre exigeant envers lui-même.

Ses principales ambitions ne se limitent pas qu’à aller chercher de bons résultats. Elles vont bien au-delà. « Replacer le Togo sur le toit de l’Afrique, voire du monde », a déclaré Nibombé Daré. Et pour lui, la première mission est d’aider l’équipe des Éperviers à braver les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Objectif CAN 2025, deux matchs qui se profilent

À peine installé dans ses nouvelles fonctions, Nibombé Daré pense aux premiers chantiers à abattre. Celui-ci va commencer sa mission par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les matchs démarrent en septembre 2024. Et pour cela, l’ancien international togolais se donne moins de temps pour être prêt.

Quel que soit comment les éliminatoires vont se dérouler pour le Togo, l’objectif est tout simple d’après Nibombé Daré. « Se qualifier simplement pour la CAN 2025 qui se pointe à l’horizon », a-t-il lâché avant d’ajouter que le compte à rebours est presque à son terme. « La tâche qui m’attend est lourde et il va falloir vite se mettre au travail. On a pris beaucoup de temps pour les discussions et le peu de temps qui nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent », fait savoir le sélectionneur des Éperviers du Togo.

Pour rappel, l’équipe togolaise lance sa campagne qualificative à domicile. Elle reçoit son homologue du Libéria pour la première journée. Le match est prévu pour le 6 septembre prochain. Peu après, les Togolais se déplaceront pour défier l’équipe de la Guinée Équatoriale le 9 septembre 2024. L’Algérie est l’autre adversaire du Togo dans ce groupe E des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status