Mercato Foot : Le transfert de Georginio Rutter à Brighton est sur le point d’être officialisé. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, l’attaquant français s’apprête à rejoindre les Seagulls pour évoluer en Premier League.
Le contrat signé est de longue durée, et tout est désormais en place pour l’annonce officielle. Le montant total de l’indemnité de transfert, incluant la clause libératoire et tous les bonus éventuels, atteint 50 millions d’euros. Ce chiffre reflète la confiance que Brighton place en Rutter pour renforcer son attaque et atteindre ses objectifs en Premier League.
Une carrière en pleine ascension
Lors de la saison précédente avec Leeds, Rutter a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues, marqué 7 buts et délivré 17 passes décisives. Pour la saison 2024/25, il a déjà enregistré une passe décisive lors du premier match de Leeds en Championship. Ce transfert représente une étape majeure dans sa carrière, et il sera intéressant de suivre son impact en Premier League avec Brighton.
En conséquence du transfert de Georginio Rutter à Brighton, le TSG Hoffenheim, bénéficiera d’une clause de vente et recevra immédiatement 6 à 7 millions d’euros supplémentaires de Leeds United dans les jours à venir. C’est Hoffenheim qui a cédé l’attaquant de 22 ans à Leeds en janvier 2023.
Ainsi, le total des gains pour Hoffenheim suite à la vente de Rutter à Leeds en janvier 2023 s’élève désormais à 40 millions d’euros.