France Foot : Le Paris Saint-Germain débute sa saison en Ligue 1 sur une note mitigée. Si les hommes de Luis Enrique ont pris l’avantage au tableau d’affichage dès les premières minutes de jeu, une ombre est venue noircir cette ouverture de la saison. Gonçalo Ramos, l’attaquant des franciliens, a été contraint de quitter ses coéquipiers prématurément, victime d’une blessure inquiétante.
Aligné à la pointe de l’attaque parisienne, le jeune buteur portugais de 23 ans, dont les attentes sont énormes cette saison, n’aura eu que peu de temps pour s’illustrer. Dès la 15ème minute, un tacle mal maîtrisé du défenseur Étienne Youté Kinkoué vient heurter sévèrement sa cheville. Touché, Gonçalo Ramos s’effondre sur la pelouse du Stade Océane, suscitant immédiatement l’inquiétude du staff parisien.
Sans aucune une tentative de reprise, le joueur s’est résolu à céder sa place à Randal Kolo-Muani, qui fait son entrée en jeu bien plus tôt que prévu. Gonçalo Ramos quitte alors le terrain, visiblement affecté, et se dirige directement vers les vestiaires pour des soins médicaux. Les premières évaluations seront déterminantes, mais cette sortie prématurée représente un coup dur pour le PSG, qui comptait sur lui pour porter l’attaque cette saison.