L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : Mythe autour de l’identité du prochain sélectionneur des Super Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Le prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigéria sera dévoilé dans les jours à venir. Cependant, l’identité de ce dernier constitue un mythe pour les férus du football y compris même certains dirigeants de la NFF. Aux dernières nouvelles, ce n’est ni Éric Chelle, ni Tom Saintfiet encore moins Hervé Renard.

Le comité technique de la Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est réuni dans la journée du jeudi 15 août 2024 à Abuja. Une séance qui devrait accoucher de l’identité du nouveau sélectionneur des Super Eagles. Ceci entre Tom Saintfiet, Éric Chelle et Hervé Renard. À la grande surprise de tous, la réunion aurait pris fin plus tôt que prévue, car les membres auraient été informés de ce que le choix est déjà fait. Il sera officialisé dans les jours à venir.

« Les Super Eagles auront bientôt un nouvel entraîneur. Ce n’est aucun des entraîneurs présélectionnés (Hervé Renard, Eric Chelle, Tom Saintfiet, Steve McClaren). La direction de la NFF a elle-même discuté avec un autre entraîneur et c’est celui-là qui sera nommé », a déclaré une source importante à un média nigérian.

Pour l’instant, seul le ministre des Sports John Enoh et le président de la fédération Ibrahim Musa Gusau connaîtraient l’identité du prochain sélectionneur. Ce dernier sera dévoilé d’ici la semaine prochaine. Ceci afin qu’il puisse démarrer les préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2025 qui débutent dans le mois de septembre.

Et si c’était Samson Siasia l’homme mystérieux ?

Suspendu en août 2019 pour cinq ans, Samson Siasia devrait être sauf cataclysme opérationnel d’ici le 21 août 2024 ou au plus tard la fin du mois. Et pour se relancer, le technicien nigérian de 57 ans peut se voir confier la destinée de la sélection nationale. Une équipe qu’il connaît pour non seulement avoir été joueur, mais également pour avoir été entraîneur adjoint puis principal à deux reprises.

Le choix de Samson Siasia pourrait se justifier par son expérience, sa capacité managériale ainsi que son palmarès notamment avec les U20 et U23 du Nigéria. Outre cela, le ministre des Sports John Enoh qui est désormais impliqué dans le choix du sélectionneur a souvent voulu d’un autochtone à la tête des Super Eagles. Cela s’est fait remarquer dans la nomination de Finidi George. Un duo Samson Siasia – Daniel Amokachi n’est pas à écarter.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV