France Foot : Lamine Camara est un joueur de l’AS Monaco depuis juillet 2024. Et en peu de temps, il a déjà réussi à émerveiller les supporters du club. Dans une interview accordée au service média de l’équipe monégasque, le Sénégalais revient sur les détails de son transfert.
Lamine Camara a bouclé la saison précédente avec le FC Metz. Il a été d’une forme impressionnante pour son équipe. Mais en fin de compte, il quitte les Messins. Le Sénégalais a rejoint l’AS Monaco contre 15 millions d’euros.
C’est sans tapage que son transfert dans le club de la Principauté a été bouclé. Le milieu de terrain de 20 ans l’a lui-même confirmé. « Quand l’AS Monaco m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde à donner mon accord. Beaucoup de choses ont en effet changé pour moi en arrivant ici. Dès que je suis venu ici, je me suis dit qu’il fallait que je me mette dedans directement », a déclaré Lamine Camara.
Un missile pour conquérir les fans monégasques
Durant son court séjour, le Sénégalais de 20 ans a déjà eu l’occasion de se distinguer. Contre le FC Barcelone en amical, il a inscrit un but de 58,4 mètres pour ouvrir le score. En plus de cela, il a livré un match impeccable. Mais Lamine Camara n’en fait pas une affaire extraordinaire.
« J’ai déjà oublié ce but, j’espère juste que je vais en mettre d’autres. Dans la vie il faut tenter des trucs, j’aime bien provoquer les choses, et ce même à l’entraînement », a fait savoir le milieu de terrain sénégalais. Pour rappel, il s’est engagé pour 5 ans avec l’AS Monaco.