Qatar Foot : L’un des matchs au programme ce vendredi pour le compte de la deuxième journée de la Qatar Stars League est le choc entre Al-Duhail et Al-Rayyan. Avant la rencontre, Christophe Galtier était en conférence de presse d’avant-match ce jeudi. Pour le technicien français, c’est une rencontre d’une grande importance, même si c’est la deuxième journée.
Tous deux victorieux de leur premier match de la saison, Al Rayyan et Al-Duhail se rencontrent pour un duel du haut de tableau entre deux prétendants au titre. A l’aube de ce match que Christophe Galtier juge déjà crucial, le tacticien français s’est présenté devant la presse pour s’exprimer. « Ce match est important pour notre équipe. Bien qu’il s’agisse du deuxième match du championnat, il revêt une grande importance car il est considéré comme un sommet du football. Les matchs entre notre équipe et Al Rayyan sont toujours pleins d’excitation et de défis. Al Rayyan a présenté une performance distinguée la saison dernière et comme nous cherchons à réaliser une saison distinguée, il est nécessaire pour nous de montrer une bonne performance lors de ces matchs directs. », a lancé l’ancien entraîneur du PSG.
Al Rayyan n’a pas beaucoup changé
Christophe Galtier s’attend aussi à rencontrer une équipe qui n’a pas beaucoup changé, comparativement à la saison dernière. Sur le plan collectif, ils vont sans doute leur poser beaucoup de problèmes. « Al Rayyan a conservé la structure de l’équipe de la saison dernière, car il n’y a pas eu beaucoup de changements dans sa formation, notamment dans la ligne d’attaque, qui était très efficace. Le seul changement a été au niveau de l’entraîneur qui connaît bien le championnat. De notre côté, nous nous sommes concentrés pendant la période préparatoire sur l’amélioration significative de notre attaque, et nous avons travaillé pour éviter les erreurs qui se sont produites auparavant, comme la perte injustifiée du ballon, qui pouvait constituer un danger pour nous. », a-t-il ajouté.
Restés concentrés
Pour gagner Al Rayyan, il va falloir rester concentré, a-t-il également notifié face aux hommes des médias ce jeudi. « L’autre défi auquel nous sommes confrontés est de rester concentrés et de ne pas nous laisser influencer par notre large victoire du premier match. Le plus important maintenant est de nous concentrer sur le prochain match et de ne pas nous attarder sur le résultat du match précédent (…) Avec mes 8 mois d’expérience en championnat du Qatar, j’ai une vision plus profonde et plus précise du niveau de compétition et de la nature des matchs ici. Les matchs sont serrés au début puis s’ouvrent de manière significative à la fin, ce qui fait que de nombreux buts sont marqués dans les derniers instants. Cette saison, avec les grands changements dans la composition de l’équipe, j’ai appris à mieux comprendre ce que nous pouvons réaliser à l’entraînement et le potentiel de l’équipe », a déclaré Galtier.