Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : La course à la phase finale de la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF démarre bien pour Herentals Queens. En ouverture du tournoi qualificatif de la zone COSAFA ce jeudi, les Zimbabwéennes n’ont pas manqué la cible. Elles se sont imposés 3-1 face aux Namibiennes du FC Ongos.
La compétition démarre sur des chapeaux de roues pour le club champion en titre du Zimbabwe. Dans un duel maîtrisé de bout en bout, Herentals Queens n’a laissé aucune chance au FC Ongos. Elles ont plié cette affiche dès la première mi-temps. Ceci en ouverture du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. 20 minutes après le coup d’envoi, Maudy Mafuruse débloque la rencontre pour les Zimbabwéennes qui prennent ainsi les devants.
Herentals Queens tue le suspense avant la pause
Les Queens de Herentals vont très vite bonifier leur belle entame de rencontre en doublant la mise neuf minutes après l’ouverture du score. Cette fois-ci, c’est au tour de Egness Tumbare de marquer le but du 2-0 sur penalty. Ce qui leur permet de retourner tranquillement au vestiaire avec une avance confortable dans cette opposition. A la reprise, les débats s’équilibrent avec le FC Ongos qui cherche à revenir au score.
Les Namibiennes seront malheureusement une fois encore prises au dépourvu. A la 70e minute, Melody Chikore enfonce le clou et tue définitivement le suspense avec le but du 3-0. Un coup dur pour l’adversaire qui parvient tout de même à sauver l’honneur en toute fin de rencontre grâce à Ndapewa Kateta. Herentals Queens s’impose ainsi 3-1 et prend provisoirement la tête du groupe A en attendant la deuxième affiche du groupe entre l’Université de Western Cape d’Afrique du Sud et Green Buffaloes de la Zambie.